L’Humanité est-elle sous influence, sans le savoir ?
Nous savons tous que, tout au long de notre vie, nous subissons l’influence des personnes qui nous entourent, de celles qui nous élèvent et nous éduquent, de celles à qui nous voulons nous identifier, ou au contraire de celles dont nous voulons nous émanciper par réaction ou par rejet. Notre propre biologie nous influence également, la société nous influence dans nos idées, nos croyances et nos comportements, parfois à notre insu… Et à notre tour, nous influençons également les gens et les choses que nous cotoyons… Bref nous savons tous que ‘baignons’ dans ce flux permanent d’influences physiques, mentales et affectives.
Mais n’y aurait-il pas un autre niveau d’influence, plus indédectable, plus subtil, et peut-être encore plus puissant que les autres ? Un niveau énergétique, celui de l’envers de notre décor ?
La pratique approfondie de la géobiologie implique une vision particulière de la place de l’Homme au sein de son environnement, mais également de cet environnement, et par conséquent de la réalité, dans son sens le plus large ; c’est à dire englobant notre expérience objective et subjective, ainsi que la dimension (ou les dimensions !) dans laquelle elle se déploie.
Bien que la pratique de la géobiologie professionnelle ne se base pas a priori sur des idéologies, qu’elles soient matérialistes ou spirituelles, l’expérience de sa pratique pointe vers une vision vitaliste et holiste des choses. Sans rentrer dans le détail de ces termes et de ce qu’ils recouvrent, on pourrait beaucoup simplifier les choses en disant que le géobiologue expérimente dans sa pratique, des formes d’énergie et de conscience qui vont au-delà de la réalité accessible à nos 5 sens biologiques ; et que, au sein de ce champ d’expérience, tout semble être totalement interdépendants.
L’Art de la géobiologie, c’est de chercher à détecter, identifier et caractériser ce qui échappe à nos sens triviaux, la face ’invisible’, ce côté face de la pièce, et qui pourtant forme une partie fondamentale de notre monde incarné, une partie structurelle et déterminante.
C’est dans ce cadre que nous voulons vous proposer de visionner les échanges entre Sraddhalu Ranade, auteur et conférencier spiritualiste indien (dans la lignée des enseignements de Sri Aurobindo) et de Marc Auburn, expérienceur français, connu notamment pour ses livres, conférences et interviews portant sur les voyages ‘hors du corps’ et les présences extra-terrestres dans notre environnement.
Au-delà de la personnalité de ces conférenciers, de leur façon de communiquer et parfois de certains de leur propos, avec lesquels on peut se sentir en accord ou pas, la nature des échanges est extrêmement intéressante, car elle évoque des expériences vécues très précisément à travers la pratique approfondie de géobiologie, et dont les enjeux sont capitaux.
L’humanité est-elle, sans le savoir, sous influence énergétique ? Comment ? Par Quoi ? Par Qui ?
Ces échanges en 3 parties sont un peu longs, mais après avoir commencé, il y a de fortes chances que vous souhaitiez aller au bout, surtout en étant un tant soit peu intéressé par le sujet ! Bon visionnage à vous.
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie